Climatisation

La climatisation permet de rafraîchir la maison en périodes de chaleur. Selon les conditions climatiques de votre région et l'envergure de votre habitation, les besoins en matériels peuvent être différents.

Divers modèles de climatiseurs existent ainsi sur le marché pour s’adapter à tous les besoins.

Climatiseurs monoblocs

Les chaudières à condensation sont les types de chaudières les plus performantes et les moins polluantes du marché. Elles permettent une récupération d’énergie au niveau des fumées et ont un très haut rendement. Une chaudière à condensation fonctionne généralement au gaz ou au fioul.

Climatiseurs split

Plus performantes que les systèmes classiques de chauffage au mazout, les chaudières à mazout utilisent la chaleur perdue générée durant la combustion du mazout. Elles permettent ainsi de réduire de jusqu'à 15 % les coûts de chauffage de l’habitation.

Les nouvelles générations de chaudières à mazout ont des rendements très intéressants, sont plus compactes et plus silencieuses qu'autrefois. Rien à voir avec les anciennes chaudières au mazout bruyantes, encombrantes et polluantes.

Climatiseurs réversibles

L'entretien des chaudières (fioul, gaz, bois…) consiste essentiellement à vérifier, régler et nettoyer les principaux organes de fonctionnement de l’appareil. Il y a de nombreux avantages à entretenir régulièrement sa chaudière. L’entretien de la chaudière permet notamment de réduire sa consommation d’énergie de 8 à 12 %.

La technologie Inverter

Le but de la climatisation étant avant tout de rendre la température de la maison agréable, la technologie Inverter a pour rôle d’optimiser aussi bien le rendement que la consommation énergétique des climatiseurs.

Grâce à cette technologie, les climatiseurs peuvent démarrer plus rapidement mais aussi analyser la température d'une pièce et anticiper les corrections nécessaires. En ce qui concerne la consommation en énergie, elle permet une économie pouvant atteindre 30%. Il en résulte un meilleur confort dans la maison et une économie d’énergie.